Coupe du monde de rugby 2019 : Formation en V et œil du tigre… L’incroyable réaction anglaise face au haka des All-Blacks

Les Anglais ont donné le ton de la demi-finale face aux Blacks dès le haka néo-zélandais. — Odd ANDERSEN / AFP

Il y a des signes qui ne trompent pas… Avant même d’assister à la raclée anglaise face aux All-Blacks en demi-finale de ce Mondial 2019 samedi, les hommes d’Eddie Jones ont donné le ton de ce match en déboulant sur la pelouse du stade de Yokohama avec la bave aux lèvres. Pas question pour eux de se laisser impressionner par le pourtant très flippant haka néo-zélandais.

Ainsi, un peu à l’image du XV de France lors de la finale en 2011​, qui s’était avancé bras dessus, bras dessous au plus près des Blacks pour les regarder droit dans les yeux, les Anglais ont surpris tout le monde en se positionnant en en V sur le terrain, quitte à passer au-delà de la ligne médiane et se faire reprendre par Nigel Owens, l’arbitre de la rencontre. Le ton était donné.

Et que dire de ce rictus incroyable d’Owen Farrell pendant le show des All-Blacks ? Tout dans son visage transpirait déjà l’envie d’aller au charbon afin d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du rugby anglais.

A l’arrivée, les hommes d’Eddie Jones ont réalisé le match parfait, faisant passer les Néo-Z pour des petites choses fragiles et totalement déboussolées. On ne donne désormais pas cher de la peau de l’adversaire du XV de la Rose (Pays de Galles ou Australie) samedi, en finale, à Yokohama.

Sport

Nouvelle Zélande – Angleterre / Coupe du monde de rugby: Incroyable ! Les Anglais dévorent les Blacks et éliminent les doubles champions du monde en titre

Sport

Coupe du monde de rugby : Va-t-on assister au match du siècle entre la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre ?

132 partages