Coupe du monde de basket: « C’est la meilleure équipe de France que j’ai vue de ma vie », la légende Gregg Popovich encense les Bleus

Gregg Popovich regarde le banc français exulter — Ye Aung Tu / AFP

Gregg Popovich, c’est la classe. Tout le monde le sait depuis des décennies aux Etats-Unis, mais ça fait quand même du bien de le répéter. Surtout quand il est aussi beau perdant après la défaite de sa Team USA, battue par les Bleus en quart de finale du Mondial. « C’est la meilleure équipe de France que j’ai vue car ils sont bons des deux côtés du court, explique le coach américain. Ce n’est pas juste une bonne équipe d’attaque qui execute bien ses systèmes, ce n’est pas juste une ou deux individualités. Ils sont très forts en défense, très physiques. Chaque joueur joue participe au collectif défensif. Ils jouent bien ensemble, dans tous les compartiments. Ils ont fait un travail incroyable, formidable ce soir. »

Waouw. Popovich n’a pas manqué non plus d’avoir un gentil mot pour Vincent Collet, son homologue français, qui a réussi à mettre en échec la meilleure équipe du monde. « Coach Collet et ce groupe ont fait un travail dingue », conclut-il.

63 partages