Coupe du monde 2022 EN DIRECT : Les Bleus accusés d’être des « pleutres »… Dernier round pour le premier tour… Suivez la journée avec nous…

09h30 : La maison belge brûle, Vertonghen et Hazard envoyés en pompiers devant la presse

Il n’était pas prévu que deux des tauliers belges se présentent devant les médias aujourd’hui, puisque ce devait être le tour d’Arthur Théate et Yannick Carrasco, mais le changement de casting a été annoncé vers minuit par la Fédération, selon Walfoot.be. La situation est grave chez les Diables rouges, tant sur le plan des résultats (un point en deux matchs), du jeu sur le terrain que de l’ambiance dans le groupe, délétère.

Les mauvais résultats enveniment des relations déjà très tendues, comme l’a prouvé la montée en pression de Jan Vertonghen dans les vestiaires après la défaite face aux Maroc (0-2), dimanche. D’après L’Equipe, le défenseur de 35 ans a vivement reproché à certains de ses collègues leurs propos publics sur la lenteur de l’arrière-garde belge, pourtant avérée. On en oublierait presque que les « copains » de Romelu Lukaku gardent leur destin en mains : s’ils battent la Croatie jeudi, ils se qualifieront pour les 8es de finale.