Coupe du monde 2022 EN DIRECT : Le Brésil veut le faire pour Pelé…Les Bleus dans une compo sans surprise…Suivez avec nous la journée de dimanche

10h38 : Le Brésil suspendu à la santé de Pelé, même à Doha
Depuis l’hospitalisation mardi de l’ancien attaquant (82 ans), souffrant d’une « infection respiratoire », les bulletins médicaux côtoient les comptes rendus de matchs dans les médias brésiliens, tant la première star planétaire de l’histoire du ballon rond est incontournable au pays du « futebol ».
« Courage, Roi Pelé ! Prières et encouragement pour votre rétablissement », a tweeté samedi l’attaquant brésilien Rodrygo en soutien à la légende vivante, qui souffre d’un cancer du côlon. A Doha, les mots « Pelé, récupère vite » ont été projetés sur les façades de plusieurs bâtiments emblématiques, avant la publication au Brésil d’un communiqué médical rassurant évoquant un état « stable ».
« Je veux rassurer tout le monde. Je suis fort, et plein d’espoir et je continue mon traitement comme toujours », a de son côté déclaré Pelé sur Instagram, enjoignant ses compatriotes eux « aussi à regarder le Brésil au Mondial ». Voilà qui devrait donner un supplément d’âme à la seleçao avant le 8e de finale face à la Corée du Sud, lundi.