Coupe du monde 2022 EN DIRECT : La presse allemande allume la- Mannschaft… Khazri prend sa retraite internationale… Suivez la journée avec nous

09h38 : Les Marocains plus que jamais ambitieux

Après leur brillante qualification, les Marocains abordent les 8es de finale gonflés à bloc. Et tant pis s’ils affronteront finalement l’Espagne. 

Le sélectionneur Walid Regragui > « Je leur ai dit de profiter, mais il ne faut pas s’arrêter là, on doit être ambitieux ! « Quand je suis venu voir jouer Achraf (Hakimi) à Paris, cet automne, nous avons évoqué l’objectif de passer le premier tour. Maintenant, pourquoi ne pas penser à gagner la Coupe du monde ? En arrivant à la tête de la sélection, je me suis battu corps et âme pour changer les logiciels, pour faire comme la France, comme l’Argentine… Ces nations viennent avec un plan, une feuille de route, pas seulement pour jouer et gagner un match. On vient d’envoyer un message, on ne sera pas une équipe facile à battre. »

Le latéral Noussair Mazraoui > « Il faut se rendre compte qu’on a quand même battu les Belges (2-0), les Canadiens (2-1) et réalisé un nul contre les Croates (0-0), ce sont des grands adversaires. Maintenant, tout est possible. Vous savez, j’ai dit, avant la compétition qu’on pourrait être champions du monde, je le pense toujours. Il faut rêver grand! »