France

Coupe de France : Le tirage des demi-finales est connu, Dunkerque recevra le PSG

Le rêve continue pour Dunkerque et Cannes, mais l’obstacle s’annonce colossal. Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France, effectué jeudi soir, a désigné le Paris Saint-Germain comme adversaire de l’US Dunkerque (L2), tandis que Cannes (N2) devra se mesurer à Reims, un autre club de L1.

« C’est le tirage que tout le monde voulait éviter », a réagi Yacine Bammou, attaquant de Dunkerque, après avoir découvert l’identité de son futur adversaire. Opposé au PSG, grand favori de la compétition et leader incontesté de Ligue 1, le club nordiste tentera de créer l’exploit. « C’est un gros client, mais on est capable de gagner ce match. On va tout faire pour arriver en finale », a assuré l’international marocain. Mercredi, Dunkerque avait déjà réussi un renversement spectaculaire en quart de finale, battant Brest (L1) 3-2 après avoir été mené 2-0.

Rendez-vous au Stade de France le 24 mai

De son côté, le PSG a surclassé Saint-Brieuc (N2) 7-0, confirmant son statut d’ogre de la compétition. L’autre demi-finale opposera Cannes, petit poucet de National 2, à Reims (L1). « C’est un gros match contre une très belle équipe de Ligue 1 », a reconnu Sébastien Perez, coordinateur sportif du club azuréen.

Toute l’actu de la Coupe de France

Cannes a déjà créé plusieurs surprises en éliminant Guingamp (L2), Lorient et Grenoble (L2). Reims, de son côté, s’est qualifié en écartant Angers aux tirs au but dans un duel 100 % Ligue 1. Les demi-finales sont programmées le 2 avril, et la finale aura lieu le 24 mai au Stade de France.