Coupe de France : Caen éliminé sur tapis vert après avoir aligné un joueur suspendu

Une erreur qui coûte cher. Le SM Caen, qui avait battu Vire 3-0 lors du 8e tour de la Coupe de France la semaine passée, est finalement éliminé de la compétition pour avoir aligné un joueur sous le coup d’une suspension. C’est donc le club de National 3 qui disputera les 32e de finale, ce week-end.

Vire affrontera Nantes

« La Commission des règlements et contentieux de la FFF a donné match perdu au SM Caen contre l’AF Virois dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France, a indiqué dans un communiqué publié mardi soir la Fédération française de football. L’un des joueurs caennais alignés lors de ce match était sous le coup d’une suspension. »

Le joueur caennais en question, Dieudonné Gaucho, était entré en jeu au cours du match. Ce joueur qui évolue en temps normal avec l’équipe réserve du club normand, actuellement 7e de Ligue 2, n’aurait pas dû être aligné, puisqu’il avait un match de suspension à purger. Vire affrontera donc Nantes, vainqueur de la dernière édition de la Coupe de France, dimanche.

Caen a renoncé à faire appel devant la Commission supérieure d’appel de la FFF : « Le club prend acte de la décision et souhaite bonne chance au club de Vire pour la suite de cette compétition », a-t-il réagi dans un communiqué.

« Il y a eu une mauvaise interprétation du règlement de la Fédération française de football, Dieudonné avait reçu ses cartons en N2 et purgé son match de suspension dans ce championnat », a expliqué Yohan Eudeline, le directeur sportif du Stade Malherbe de Caen.