Coupe Davis : Piqué essaye de défendre (tant bien que mal) sa compétition, Alizé Cornet le reprend sur Twitter

Pour Alizé Cornet, la Coupe Davis n’existe plus. — Rob Prange/REX/SIPA

Pan, sur le bec. Sur Twitter, la joueuse française Alizé Cornet s’est permis de reprendre Gerard Piqué, nouveau VRP de la Coupe Davis réformée, après un message de l’espagnol pour défendre une compétition qui n’a plus de « Davis » que le nom. Alors que le président du groupe Kosmos traquait depuis Barcelone les méchants tweets stigmatisants sa compétition raflée à coups de milliards, Cornet a tenu à apporter quelques précisions au défenseur Barcelonais.

« Ce n’est pas la foule des grands jours… pour le moment. 15 personnes sont assises dans cette partie des gradins », s’est gentiment moqué l’ancien tennisman Filip Dewulf, avant de recevoir un coup de réglette sur les doigts de la part de Piqué. « Êtes-vous sûr qu’ils ne sont que 15 ? [smiley] », a rigolé Shakiro en postant une photo prise plus tard dans le match entre la Belgique et la Colombie.

« Cher Gerard, je vois que vous n’avez jamais dû assister à la VRAIE Coupe Davis, a alors répondu Alizé Cornet. Ce n’est pas ça. » Dans nos bras, Alizé ! Après une première journée marquée par les qualifications de la Belgique, de la Russie et du Canada, la France entre en piste mardi face au Japon dans une ambiance déglingo digne de la chute du mur de Berlin. Nous vous invitons à suivre cette rencontre en live avec nous sur la page sport de 20 Minutes.

Sport

Coupe Davis : « Il va pouvoir s’adapter plus vite que d’autres à sa place », Grosjean, le capitaine parfait pour la nouvelle épreuve ?

Sport

Coupe Davis : « Je ne sais pas très bien quelle compétition je vais disputer », lâche un Nicolas Mahut nostalgique

12 partages