Coupe Davis: Les machines Pospisil et Shapovalov qualifient le Canada pour la finale

Denis Shapovalov et Vasek Pospisil ont remporté le double décisif pour qualifier le Canada pour la finale de la Coupe Davis aux dépens de la Russie, le 23 novembre 2019 à Madrid. — Bernat Armangue/AP/SIPA

Les terreurs de cette semaine madrilène ont encore frappé. Les Canadiens Vasek Pospisil et Denis Shapovalov, qui ont joué tous les matchs de leur équipe depuis le début de la Coupe Davis, ont remis ça ce samedi et qualifié le Canada pour la finale en battant la Russie.

Pospisil avait perdu le premier match face à Rublev (6-4, 6-4), mais Shapovalov a égalisé en dominant Khachanov (6-4, 6-4 aussi) et, associés en double, ils ont vaincu la paire russe dans le match décisif (6-3, 3-6, 7-6). Le troisième larron Felix Auger-Aliassime est bien à Madrid, mais blessé, il n’a jusque-là pu faire mieux que soutenir très activement ses coéquipiers.

Le Canada, qui avait créé une polémique en déclarant forfait avant le double contre les Etats-Unis en phase de groupes alors que le match promettait de s’enfoncer au bout de la nuit et que la qualification était déjà assurée, affrontera en finale l’Espagne de Rafael Nadal ou la Grande-Bretagne d’ Andy Murray.

Cette seconde demi-finale était initialement programmée à partir de 17h30, mais elle débutera avec du retard en raison de la longueur du match Canada-Russie.

Sport

Coupe Davis: Rafa Nadal s’arrache pour emmener l’Espagne en demi-finale

Sport

Coupe Davis: « Il aime la politique , mais il est encore en train d’apprendre»… Le stratège Djokovic au coeur de cette semaine madrilène

0 partage