Coup de tête, quatre expulsés en vingt minutes et match arrêté, le France-Pologne U18 vire au désastre pour les Bleuets
La plupart des footballeurs professionnels n’ont jamais été confrontés à la règle méconnue du match arrêté pour cause de quatre joueurs de la même équipe expulsés. C’est pourquoi ça marque forcément les esprits de voir l’équipe de France U18 s’incliner de cette manière, ce dimanche au tournoi international de Limoges.
Les Bleuets, entraînés par le champion du monde 1998 Bernard Diomède, menaient pourtant au score 2-1 contre la Pologne après 25 minutes de jeu, lors de son ultime match de la compétition.
Enorme tacle et coup de tête
Les Polonais ont renversé la rencontre (2-3) en deuxième période, durant laquelle les tricolores ont peu à peu perdu leurs nerfs. Ilyes Housni (55e), Jeanuël Belocian (60e), Yoni Gomis (72e) puis Darnell Bile (75e) ont en effet tous les quatre été expulsés en l’espace de vingt minutes.
Attaquant à l’ASSE, le dernier exclu a même enchaîné sur le coup énorme tacle les deux pieds décollés, puis coup de tête à sa victime polonaise. Sans doute un hommage au « Crazy Gang » mené par Vinnie Jones à Wimbledon.