Côtes-d’Armor : Trois ans ferme pour avoir tué un chien avec un couteau et blessé son maître

C’est un conflit de voisinage particulièrement violent qui était examiné vendredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Un homme âgé de 58 ans était jugé pour avoir tué de neuf coups de couteau le chien d’un de ses voisins et d’avoir grièvement blessé ce dernier en bas du dos et à la main droite ;rapporte Ouest-France.
Les faits s’étaient déroulés le 1er août sur la commune de Pordic. En fin d’après-midi, une querelle avait éclaté entre les deux hommes. L’accusé avait alors sorti un couteau et poignardé à plusieurs reprises le chien au niveau de la tête. Son propriétaire avait ensuite été blessé en voulant s’interposer pour protéger l’animal.
Interdiction définitive de posséder un animal
Souffrant de sévères troubles paranoïaques, l’accusé a été reconnu coupable de ses actes mais pas entièrement, précise le quotidien. Le tribunal l’a condamné à trois ans de prison, dont dix-huit mois avec un sursis probatoire de deux ans.
A la moitié de la partie ferme de sa peine, il pourra demander un aménagement qui pourra s’effectuer en hôpital psychiatrique. Il a également interdiction définitive de posséder un animal.