Côtes-d’Armor : Le point sur la disparition inquiétante de Morgane, une adolescente de 13 ans
D’importants moyens sont mobilisés depuis lundi pour retrouver sa trace avec le déploiement d’un hélicoptère, d’un chien de la gendarmerie, de plongeurs et d’une vingtaine de militaires. En vain pour l’instant. Cela fait trois jours que Morgane Rivoal reste introuvable dans les Côtes-d’Armor. Lundi matin, cette adolescente de 13 ans originaire de Pabu, près de Guingamp, est partie de chez elle à pied sans jamais arriver au collège où elle est scolarisée.
Après l’alerte sur sa disparition, donnée par sa maman en fin de matinée, une enquête, confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Guingamp, a été ouverte et un appel à témoins lancé sur les réseaux sociaux.
Un différend familial avait éclaté au cours du week-end
Selon le parquet de Saint-Brieuc, la jeune fille, qui mesure 1,54 m, a les cheveux longs ondulés et châtain et les yeux bleus-verts, n’avait « ni argent ni carte bancaire » au moment de sa disparition. Entendus, ses parents ont indiqué qu’un différend familial avait éclaté au cours du week-end, tout en précisant que leur fille « n’avait jamais fugué jusqu’alors », précise Nicolas Heitz, procureur de la République de Saint-Brieuc.
« Ma puce, nous te cherchons toujours. Reviens à la maison vite mon cœur », a écrit la maman de l’adolescente sur son compte Facebook. Toute personne ayant des informations est invitée à contacter la gendarmerie en composant le 17.