Côtes-d’Armor : Le petit Dewi, 8 ans, enlevé par son père, a été retrouvé sain

Le petit Dewi, âgé de 8 ans, qui avait été enlevé vendredi matin à Lannion ( Côtes-d’Armor​) par son père, a été retrouvé sain et sauf en même temps que son ravisseur à Plouaret, dans le même département, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Brieuc. « Aux alentours de 15 heures, ils ont été récupérés sur la commune de Plouaret, sains et saufs », a déclaré Bertrand Leclerc, procureur de Saint-Brieuc. Une alerte enlèvement avait été diffusée samedi matin.

D’après une source policière, « l’enfant a été retrouvé sain et sauf avec son père dans un champ à Plouaret ». Selon les gendarmes, le père et l’enfant ont été retrouvés à une quinzaine de kilomètres du sud de Lannion. « On a eu un renseignement disant qu’ils avaient été aperçus dans ce coin, on a déplacé l’hélico, des chiens et le personnel », ont indiqué les gendarmes, précisant qu’il n’y a pas eu de « difficultés » lors de l’interpellation.

Environ 70 gendarmes étaient mobilisés pour retrouver Dewi, qui avait été enlevé vendredi en fin de matinée à la Maison du département de Lannion. Le père avait enlevé l’enfant « brusquement en surprenant la vigilance des personnes chargées de surveiller le droit de visite », avant de prendre la fuite en voiture « avec une grande précipitation », avait indiqué le procureur de Saint-Brieuc. Le ravisseur présumé, âgé de 38 ans, originaire de la région rennaise, présente des antécédents judiciaires.