Côte d’Or : Un couple retrouvé mort par balles, la piste du féminicide privilégiée

Un couple de quinquagénaires a été retrouvé mort à proximité de leur domicile dans la commune de Diancey en Côte-d’Or, a indiqué ce vendredi le parquet de Dijon. La piste d’un féminicide puis d’un suicide est d’ores et déjà évoquée. Les deux corps ont été découverts jeudi soir par les secours après le signalement d’un membre de la famille.

La femme de 59 ans, présentant une blessure par balle, était au volant de sa voiture près du domicile. Le corps de son mari, âgé de 58 ans, gisait à côté du véhicule, un fusil à ses côtés, a précisé le parquet de Dijon, confirmant une information du journal local Le Bien Public. « Il y a eu un homicide suivi d’un suicide », estime le ministère public qui a ouvert deux enquêtes, une pour « homicide volontaire » et une pour « recherche des causes de la mort ».

Armes de chasse

Marié, le couple avait des enfants majeurs. Le drame s’est déroulé devant le domicile « dans la rue » et le mari, qui détenait des armes de chasse, n’était pas connu de la justice, a conclu cette même source. Il s’agirait du 98e féminicide de l’année, selon le décompte actualisé vendredi sur Twitter du collectif « Féminicides par compagnons ou ex ».