Corse: Un homme retranché à Bastia après avoir tiré sur des passants, un mort et six blessés

Illustration d’une voiture de police, devant le tribunal d’Ajaccio, en Corse, le 12 mai 2014. — PASCAL POCHARD-CASABIANCA AFP

Il s’est retranché dans un immeuble. Un homme a ouvert le feu dans la rue à Bastia, en Corse, mercredi après-midi aux alentours de 16h, confirme la police à 20 Minutes. Cette même source indique que six personnes ont été blessées, une personne est décédée. L’auteur des coups de feu s’est ensuite retranché dans l’immeuble où il vit, selon la préfecture de Haute-Corse. Deux des blessés pourraient également se trouver dans cet immeuble.

Un policier ferait partie des blessés

Selon la procureur de la République à Bastia, Caroline Tharot, présente sur les lieux, un policier qui intervenait « ferait partie des blessés ». Il a été conduit à l’hôpital, a-t-elle ajouté sans plus de précision sur son état de santé.

Les pistes terroristes ou liées au banditisme sont a priori écartées par les enquêteurs, selon la police, même si les motivations du tireur, déjà condamné, restaient encore floues mercredi en fin de journée. Des unités de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) sont sur place pour tenter de maîtriser l’individu. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Société

«Juges en Corse»: «Beaucoup ont estimé à un moment que cela devenait trop dangereux»

Faits divers

Corse: Un homme tué par balles en plein cœur de Sartène dans un règlement de comptes

484 partages