Corrèze : enquête pour homicide aggravé après un corps sans vie découvert
Une enquête pour meurtre aggravé a été ouverte en Corrèze après la découverte d’un corps sans vie dans un appartement, a indiqué dimanche le parquet de Brive. Deux personnes ont été placées en garde à vue, selon le quotidien régional La Montagne et France 3 Nouvelle-Aquitaine.
L’appartement, laissé ouvert, présentait « d’importantes traces de sang au sol ». Une enquête pour meurtre aggravé a été ouverte en Corrèze suite à la découverte d’un corps sans vie dans un appartement, a indiqué le parquet de Brive dimanche.
Les gendarmes se sont rendus sur les lieux après avoir trouvé vers 5 heures du matin dimanche un véhicule « calciné sur la route départementale D3 entre les communes de Voutezac et d’Objat », a précisé la procureure de la République de Brive, Florence Leroux-Ghristi. Ils ont alors constaté « que le logement était éclairé et que la porte était ouverte », avant de découvrir « sur un canapé, un corps sans vie », a ajouté la magistrate, sans fournir de détails sur les causes possibles du décès.
Des témoins ont signalé aux enquêteurs avoir observé « cette nuit-là plusieurs allées et venues inhabituelles dans le village de Voutezac », a encore rapporté Florence Leroux-Ghristi, qui a mentionné que la victime « côtoyait depuis quelques temps deux individus ». Selon le quotidien régional *La Montagne* et France 3 Nouvelle-Aquitaine, deux personnes ont été placées en garde à vue. Une autopsie est prévue pour lundi.

