Coronavirus : Un quatrième malade soigné au CHU d’Angers

Le CHU d’Angers. — JS.Evrard/AFP

Une femme âgée de 27 ans et domiciliée dans le département de la Sarthe a été diagnostiquée positive au coronavirus, annonce dimanche l’agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire. Elle a été hospitalisée au CHU d’Angers. Son état de santé est jugé « rassurant ».

« Cette personne s’est déclarée au Samu centre 15 suite à un séjour à Milan, ressentant des symptômes depuis le jeudi 27 février. Les tests virologiques ont été réalisés au CHU de Nantes », indique l’ARS.

C’est le cinquième cas recensé en région Pays-de-la-Loire. Vendredi après-midi, trois habitants de la Mayenne et du Maine-et-Loire avaient également été hospitalisés au CHU d’Angers après un test positif au covid-19. Une femme âgée de 58 ans, originaire de l’Oise, avait aussi été prise en charge jeudi au CHU de Nantes.

Monde

Coronavirus EN DIRECT : 87.565 personnes contaminées dans le monde, le musée du Louvre fermé…

Nantes

Coronavirus : Le concert de Gims au Zénith de Nantes annulé

Les mesures pour éviter la propagation

L’ARS rappelle que le lavage des mains régulier est le « geste le plus important » pour lutter contre la propagation des virus. Le port du masque n’est conseillé que pour les personnes malades. Le port de gants est inutile. Les élèves et étudiants ayant séjourné récemment dans une zone géographique où le covid-19 est particulièrement actif (Chine, Italie du nord, Singapour, Iran, Corée du sud) sont invités à ne pas se présenter en cours.

Pour toute interrogation au sujet du coronavirus, une plateforme téléphonique est accessible au 0800 130 000 (appel gratuit). Le 15 n’est à solliciter qu’en cas d’apparition de symptômes.

47 partages