Coronavirus : Trente nouveaux morts en France pour un total de 29.843, net ralentissement des décès dans les Ehpad

La ministre de l’Education supérieure Frédérique VIdal en visite dans un laboratoire de recherche contre le Covid à Guipry-Messac — Mathieu Pattier/SIPA

Les nouveaux chiffres de la direction générale de la Santé (DGS) sont tombés ce mardi soir. La France a enregistré 30 nouveaux décès liés au Covid-19, portant le total à 29.843 dans les hôpitaux et les établissements pour personnes âgées depuis le début de l’épidémie.

Les 30 nouveaux décès annoncés ce mardi portent le total des morts liés au coronavirus à 19.346 dans les hôpitaux (+21 en 24h), et 10.497 dans les établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad, soit 9 nouveaux décès en une semaine.

Toujours moins de monde en réanimation

Le nombre de patients du Covid-19 en réanimation continue parallèlement de baisser avec 602 malades, soit 17 de moins que lundi. Au total, 8.536 personnes sont hospitalisées pour une infection Covid-19 en France (-152 en 24 h).

Quatre régions (Ile-de-France, Grand-Est, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes) regroupent 74 % des patients hospitalisés en réanimation.

Situation toujours « préoccupante » en Guyane

La circulation du virus en Guyane reste par ailleurs « préoccupante », souligne la DGS. Après une première évacuation sanitaire de deux patients vers la Guadeloupe, « d’autres opérations du même type sont en cours de planification ».

Le virus continue à circuler sur le territoire, a également mis en garde la DGS, en notant que 301 « clusters » (cas groupés) ont été enregistrés depuis le 9 mai, dont 8 nouveaux. Les autorités restent « attentives » à l’apparition de potentiels clusters, souligne la DGS.

Depuis le début de l’épidémie, 104.620 personnes ont été hospitalisées, dont 18.374 en réanimation. 76.274 personnes sont rentrées à domicile.

Politique

Coronavirus : « Arrêtez de dire que je n’ai rien vu, j’ai tout vu », a clamé Agnès Buzyn devant les députés

Économie

Coronavirus : Airbus va bien supprimer 15.000 emplois, dont 5.000 en France, pour assurer sa survie

0 partage