Coronavirus : Sept morts de plus à l’hôpital, quatorze nouveaux foyers de contamination

Dans une unité de réanimation de l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière, à Paris (illustration). — Eric Dessons/JDD/SIPA

L’épidémie du Covid-19 a fait sept morts depuis mardi dans les hôpitaux, a annoncé ce mercredi la Direction générale de la Santé. Au total, 19.656 personnes sont décédées au sein des établissements hospitaliers et 10.516 en établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad) où le bilan général a été revu à la baisse hier.

Sur 6.366 personnes actuellement hospitalisées pour une infection au Covid-19, 445 malades sont en réanimation, soit 10 de moins que mardi. Quatre régions (Ile-de-France, Grand-Est, Hauts-de-France et Guyane) regroupent 69 % des patients hospitalisés en réanimation.

Des foyers toujours actifs

Depuis le 9 mai, 561 cas groupés (clusters) ont été détectés mais 349 clôturés, relève la DGS, ce qui porte à 212 le nombre de foyers encore actifs au 22 juillet, dont 14 nouveaux foyers depuis la veille. Un « cluster » est défini par la survenue d’au moins trois cas confirmés ou probables, dans une période de sept jours, qui appartiennent à une même communauté ou ont participé à un même rassemblement.

SOS médecins a réalisé en vingt-quatre heures 283 interventions pour suspicion de Covid-19, soit 3,6 % de l’activité totale, les services d’urgence ont noté 198 passages pour ce même motif, soit 0,6 % de l’activité totale.

Paris

Coronavirus : Comment Eau de Paris traque les traces de virus dans les eaux usées ?

Santé

Coronavirus : Washington commande 100 millions de doses d’un potentiel vaccin

0 partage