Coronavirus : Pokémon GO propose de nouvelles fonctions pour jouer sans braver le confinement

Un dresseur sur le jeu Pokemon GO. Illustration. — Franck Lodi – Sipa

Jouer à Pokémon Go sans braver le confinement. Voici l’objectif de plusieurs fonctions mises en place par Niantic. L’éditeur du jeu a annoncé ce mercredi qu’il proposera dans le courant du mois d’avril aux dresseurs de pokémons d’acquérir un pass pour accéder à des combats en raid à distance (Remote Raid Pass).

Une fois cette option activée, les utilisateurs pourront participer à un combat à plusieurs sans pour autant quitter leur domicile. Seuls des raids se déroulant à proximité du joueur sont accessibles. Chaque Remote Raid Pass est proposé au tarif de 100 PokéPièces, soit un peu moins d’1 euro, indique The Verge. Le prix est par ailleurs revu à la baisse en cas d’achats en grande quantité.

Pour capturer des pokémons légendaires

Cette fonctionnalité permettra aux dresseurs de capturer de puissants pokémons légendaires​ qui requièrent l’action conjuguée de plusieurs joueurs. Les combats en raid sont limités à 20 personnes et Niantic précise que seuls un nombre limité de participants pourra utiliser un pass à chaque combat.

Le Remote Raid Pass n’est pas le seul outil que l’éditeur de jeux vidéo met à la disposition des fans de Pokémon Go pour les dissuader de sortir. Certaines opérations qui nécessitaient auparavant de se rendre physiquement à un PokéStop seront accessibles à distance dans la prochaine mise à jour de l’appli du jeu.

Monde

Coronavirus : Un Espagnol a reçu une amende parce qu’il jouait… à « Pokémon Go »

Culture

Dresseurs, est-ce que vous jouez encore à Pokémon GO en plein confinement ? Racontez-nous

2 partages