Coronavirus : Parents, comment se passe votre rentrée ? Rencontrez-vous des difficultés ?

La rentrée a bien eu lieu. Alors que le nombre de contaminations au coronavirus, porté par le variant Omicron, a atteint tous les records en France, les enfants ont bien repris le chemin des classes ce lundi 3 janvier. Sous la menace de voir des enseignants absents, car touchés par le Covid-19, des classes fermées ou des multiplication de cas contacts.

Le protocole sanitaire pour les écoles primaires présenté ce dimanche par Jean-Michel Blanquer (pour la rentrée du lendemain) est plus exigeant qu’il n’a pu l’être par le passé. En effet, les élèves de primaire ne devront pas faire ni un, ni deux, mais bien trois tests s’ils sont cas contact.

Rajoutez à cela que les parents doivent ensuite attester par écrit sur l’honneur que les tests ont bien été faits et qu’ils sont négatifs.

Vous êtes parents et la rentrée de vos enfants est déjà un casse-tête ? Des enseignants sont déjà absents ? La classe de vos enfants compte déjà des cas contacts ? Vous trouvez le protocole sanitaire trop contraignant ? Pas assez ? Vous ne voulez pas tester votre enfant trois fois ? Témoignez dans le formulaire ci-dessous.