Coronavirus :Onze cas positifs enregistrés au FC Lorient

Illustration du stade du Moustoir lors d’un match de préparation du FC Lorient. — Maxime Le Pihif/SIPA

Quand ça ne veut pas… Avant-dernier de Ligue 1 et peu en réussite ces derniers temps, le FC Lorient doit en plus faire face à une multiplication du nombre de cas de coronavirus dans son effectif. Après la découverte de sept cas positifs en début de semaine, quatre nouveaux joueurs ont été testés positifs au coronavirus, a indiqué le club breton mercredi soir dans un communiqué.

« A ce jour, onze joueurs lorientais sont placés à l’isolement, dont un qui n’est pas inclus dans la liste officielle des 30 joueurs communiquée à la Ligue de football professionnel », a poursuivi le FC Lorient.

Deux matchs cruciaux pour le maintien

Avant-dernier de Ligue 1, Lorient doit normalement recevoir la lanterne rouge Dijon dimanche au Moustoir avant de se déplacer à Nîmes (18e) la semaine prochaine, deux matchs cruciaux dans la course au maintien.

Mais la rencontre face à Dijon pourrait ne pas avoir lieu. Le protocole médical mis en place par la LFP début septembre envisage en effet le report d’une rencontre si l’une des deux équipes ne peut présenter au moins 20 joueurs testés négatifs sur une liste initiale de 30.

Monde

Couvre-feu au Québec : Elle promène un ami en laisse pour braver l’interdit et provoquer les policiers

Société

Coronavirus en Ille-et-Vilaine : L’épidémie repart en flèche dans le département

69 partages