Coronavirus : Non, Pfizer ne menace pas de porter plainte contre les vaccinés en réanimation

Une fausse alerte. Un message relayé près d’un millier de fois sur Twitter « alerte » sur le groupe pharmaceutique Pfizer, au cœur de toutes les attentions depuis qu’il distribue son vaccin contre le Covid-19. « Pfizer pourrait porter plainte contre les vaccinés en réa [nimation] pour atteinte à l’image de l’entreprise », lit-on dans ce tweet publié par un compte anonyme.

L’internaute derrière le compte en veut pour preuve un message de confirmation émanant d’un compte appelé « Pfizer France ».

Non, Pfizer n'envisage pas de porter plainte contre les vaccinés en réanimation.
Non, Pfizer n’envisage pas de porter plainte contre les vaccinés en réanimation. – Capture d’écran Twitter

FAKE OFF

Contacté par 20 Minutes, le laboratoire confirme qu’il s’agit d’une « fake news ». « Pfizer n’a aucune intention de porter plainte contre les personnes vaccinées en réanimation pour atteinte à l’image de l’entreprise, développe une représentante du groupe. La santé des patients est notre priorité absolue et nous espérons que l’ensemble des personnes actuellement soignées contre la Covid-19 se rétabliront dans les meilleurs délais. »

Quant au compte Twitter Pfizer France, il n’est pas affilié au laboratoire américain. Il s’agit d’un compte parodique, comme l’indique sa biographie.