Coronavirus: Mylène Farmer exprime son soutien aux soignants en dessin

Le 21 mars, le compte Twitter HashtagNP a partagé un dessin de Mylène Farmer. — Capture d’écran Twitter HashtagNP

Depuis quelques jours, dans le contexte de pandémie de coronavirus, on a vu fleurir les journaux de confinements, des chansons sur le bon comportement à adopter, sans compter les messages de prévention relayés par les artistes sur les réseaux sociaux.

Ce samedi, Mylène Farmer est sortie de sa traditionnelle discrétion pour s’exprimer sur le sujet… en dessin. Sur l’image, partagée sur le compte Twitter du label musical Hashtag NP, la chanteuse a lègèrement transformé le refrain de son premier succès  de 1984, Maman a tort : «1/ Virus a tort 2/C’est beau l’amour 3/L’infirmière pleure 4/Je l’aime». Une manière d’exprimer son soutien aux personnels hospitaliers et autres soignants mobilisés depuis le début de l’épidémie. 

Au dos d’une attestation de sortie

Le message entoure Lisa, le personnage créé par Mylène Farmer en 2002 à l’occasion du clip de C’est une belle journée, ici représentée en infirmière piétinant un virus.

Les yeux de lynx ont par ailleurs remarqué la présence, par transparence, d’un texte imprimé au dos de la feuille. La chanteuse a réalisé son dessin au verso… d’une attestation de déplacement dérogatoire, le document que doit avoir sur elle toute personne sortant de chez elle le temps du confinement.

Culture

Des « Histoires de… Mylène Farmer » et un mag ciné pour s’occuper confiné

Culture

Des concerts en ligne pour encourager les internautes confinés

7 partages