Coronavirus : Montpellier-OM, OL-Reims et Lens-Orléans officiellement à huis clos

Montpellier recevra l’OM samedi à huis clos. — Sylvain THOMAS / AFP

Les annonces tombent au compte-gouttes mais on se dirige tout droit vers une 29e journée de Ligue 1 entièrement à huis clos à cause de l’épidémie de coronavirus qui frappe le pays. Pour le moment, seuls deux matchs se disputeront officiellement sans spectateurs. Il s’agit de Lyon-Reims (vendredi, 20h45) et de Montpellier-Marseille (samedi à 17h30). Selon une info du Midi Libre, Le club montpelliérain aurait été prévenu par la préfecture de l’Hérault dans la matinée.

Par ailleurs, la rencontre de clôture de la 28e journée de Ligue 2 entre le RC Lens et Orléans se jouera elle aussi à huis clos lundi soir, tout comme Sochaux-Chambly le 13 mars prochain. Ce n’est qu’une question de temps avant que les autres rencontres des championnats de première et deuxième divisions ne prennent le même chemin puisque le gouvernement a annoncé dimanche soir l’interdiction de rassemblements de plus de 1.000 personnes sur tout le territoire. Les décisions finales seront prises au cas par cas par les différents préfets à qui revient le dernier mot.

En Youth League, la Ligue des champions pour les équipes U19, l’Inter a carrément annoncé qu’il renonçait à disputer son huitième de finale face au Stade Rennais afin de « protéger ses joueurs, membres et employés ». Le club milanais assume les conséquences d’une telle décision, à savoir une défaite 3-0 sur tapis vert et une élimination sans jouer.

Sport

Coronavirus : « Le huis clos peut devenir notre doctrine d’organisation », prévient Roxana Maracineanu

11 partages