Coronavirus : L’épidémie en Chine affecte-t-elle votre entreprise en France ?

Dans une usine chinoise de vêtements de protection, dans l’est de la Chine, ce jeudi. — Zhai Huiyong / Costfoto/Sipa USA/SIPA

Restrictions de circulation, mises à l’arrêt des usines, fermetures des commerces… En raison de l’épidémie du coronavirus, qui a causé plus de 900 morts, l’activité des entreprises chinoises est très fortement perturbée. Et les objectifs de croissance du pays sont déjà revus à la baisse.

Mais au-delà de la Chine, premier importateur et exportateur au monde, c’est l’ensemble de l’économie mondiale qui est susceptible d’être affectée par la baisse de son activité, dont la France. « Lorsque la Chine, qui pèse un cinquième du PIB mondial, tourne au ralenti, nous redoutons forcément d’éventuelles conséquences économiques pour la France », indiquait le ministère de l’Economie jeudi dernier.

Vous dirigez ou travaillez dans une entreprise française disposant d’une filiale ou des sous-traitants en Chine. Vous importez des produits ou exportez des biens ou des services. L’épidémie du coronavirus entraîne-t-elle des retards de production à votre échelle ? A-t-elle déjà un impact sur votre chiffre d’affaires ? Vous pouvez témoigner dans le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article.

Monde

Coronavirus : quelles conséquences pour les Jeux Olympiques de Tokyo?

Monde

Coronavirus : Quelles conséquences pour les Jeux olympiques de Tokyo?

1 partage