Coronavirus : L’édition 2020 de la Route du Rock annulée et reportée en 2021

Concert de Chk Chk Chk en 2013 à la Route du Rock. — Nicolas Joubard

On pouvait s’en douter mais c’est désormais officiel : il n’y aura pas de Route du Rock cette année, alors que le festival de Saint-Malo devait célébrer cette année ses 30 ans. Les organisateurs ont annoncé que l’édition 2020, initialement prévue du 19 au 22 août, était reportée à 2021.

« La crise sanitaire que nous traversons nous oblige à rendre les armes à notre tour (…). En dehors de toute considération réglementaire et économique, il était de toute façon impensable de mettre un seul festivalier en danger », a annoncé l’association organisatrice, Rock Tympans.

Plus de 20.000 festivaliers chaque année

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé mardi l’interdiction de tout événement de plus de 5.000 participants jusqu’en septembre, douchant les espoirs du festival breton, qui enregistre chaque année des participations de plus de 20.000 festivaliers.

« Nous ferons tout pour reprogrammer les artistes prévus cette année, afin qu’elle ne soit que partie remise », ont précisé les organisateurs. Les festivaliers qui avaient déjà pris leur billet pourront se faire rembourser ou ne pas demander le remboursement s’ils souhaitent soutenir le festival. La Route du Rock devait notamment accueillir cette année le groupe allemand pionnier de l’électro Kraftwerk.

Culture

Coronavirus : Y aura-t-il un automne des festivals pour compenser les annulations de l’été ?

Culture

Coronavirus : Les masques en tissu du Hellfest s’arrachent (presque) aussi vite que les billets

3 partages