Coronavirus : Le Tour de France finalement décalé en septembre ?

Julian Alaphilippe va défendre son titre lors de la Classique de San Sebastian. — JEFF PACHOUD / AFP

Le Tour de France, initialement prévu du 27 juin au 19 juillet, s’élancera de Nice le samedi 29 août pour s’achever sur les Champs-Élysées à Paris le dimanche 20 septembre, a indiqué le journal le Dauphiné en début de soirée sur son site.

Le report du Tour de France a été rendu inéluctable à la suite de l’intervention du président Macron lundi soir, interdisant tout rassemblement public au mieux jusqu’à la mi-juillet en raison de la pandémie de coronavirus. L’AFP n’a pas pu joindre Amaury sport organisation (ASO), organisateur de l’épreuve, mardi soir, mais l’information a été confirmée par France Télévisions, le diffuseur habituel de l’épreuve.

S’il est confirmé, le report du Tour de France devrait entraîner d’autres modifications au calendrier. Selon le journal dauphinois, le Tour suivrait scrupuleusement le parcours initialement prévu au cours des trois semaines de course. Une décision qui devrait avoir pour conséquence un report du Tour d’Espagne, lui aussi propriété d’ASO, qui doit s’élancer à la mi-août.

Sport

Coronavirus : « Il faut à tout prix que le Tour de France ait lieu, peu importe quand », espère le directeur sportif de Quintana

14 partages