Coronavirus : Le match de rugby Montpellier-Toulon en Top 14 reporté à cause de cas de Covid-19

Elle n’aura finalement pas lieu. La rencontre de Top 14 de rugby entre Montpellier et Toulon, prévu dimanche soir, a été reporté « à une date ultérieure à la suite d’une série de tests de contrôle » positifs au Covid-19, a annoncé samedi la Ligue nationale de rugby (LNR).

Un nouveau protocole sanitaire est entré en vigueur cette semaine, avec deux tests minimum par semaine, pour tous les joueurs, suite à l’annulation le week-end dernier, au lendemain de Noël, du match prévu entre le Stade toulousain et le Stade français. Lors de la 13e journée, le week-end dernier, quatre matchs sur sept, dont la rencontre entre Toulon et Bordeaux-Bègles, avaient déjà été reportés à cause de nombreuses absences liées au Covid-19.

Protocole Covid-19 modifié

De « nombreux cas » avaient été annoncés vendredi par le RC Toulon, sans préciser le nombre exact.

Ce report provoque trois changements d’horaire pour les matchs de dimanche : Bordeaux-Bègles – Biarritz aura lieu à 16 heures, puis Castres – La Rochelle à 18 heures et Lyon – Racing 92 à 21h05, à la place de Montpellier (3e) – Toulon (11e), pour le compte de la 14e journée du Top 14.

Afin d’éviter de nouveaux reports, toujours problématiques dans un calendrier déjà très chargé, la Ligue nationale de rugby (LNR) a modifié son protocole Covid-19 : 23 joueurs disponibles, dont au moins quinze professionnels et six de première ligne, suffisent désormais pour jouer.