Coronavirus : Le gouvernement déconseille les vacances en Espagne et au Portugal, mais vous avez déjà réservé ? Racontez-nous

« Ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l’Espagne, le Portugal dans vos destinations, c’est un conseil de prudence », a déclaré jeudi le secrétaire d’État français aux Affaires européennes, Clément Beaune, sur France 2. Une recommandation formulée face à la propagation du variant delta du Covid-19 dans la péninsule ibérique. « C’est une recommandation sur laquelle j’insiste, il vaut mieux rester en France ou aller dans d’autres pays (…), on a une situation qui est particulièrement préoccupante », a-t-il ajouté, tout en soulignant que ces destinations – très prisées des Français – restaient autorisées. Mais comment faire quand on a déjà réservé ses vacances dans la péninsule ibérique depuis belle lurette ?

Est-ce votre cas ? Où partez-vous exactement ? Suivez-vous de près l’évolution du coronavirus sur votre futur lieu de vacances ? Cela vous inquiète-t-il ? Vous êtes-vous fait vacciner pour vous sentir rassuré en vacances ? Avez-vous prévu de partir entre amis ou en famille ? La progression du variant Delta dans la péninsule ibérique pourrait-elle vous faire renoncer à vous y rendre, ou au contraire, la progression de ce même variant dans l’Hexagone vous conforte-t-elle dans l’idée de ne rien changer à vos plans ? 

Et si vous partez quand même, la hausse des contaminations vous poussera-t-elle à adopter davantage de gestes barrières (masque en extérieur, moins de restaurants ou d’activités sportives ou culturelles en intérieur…) durant vos vacances en Espagne ou au Portugal ? Que pensez-vous des nouvelles restrictions prises localement dans ces deux pays (fermeture des discothèques, couvre-feu à 23h) ?