Coronavirus: La pression sur les hôpitaux continue à monter ce dimanche

Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés et des patients en soins critiques a continué à augmenter dimanche, avec plus de 7.500 patients à l’hôpital, selon les chiffres de Santé publique France.

Le nombre de patients Covid à l’hôpital est désormais de 7.581, dont 312 nouvelles hospitalisations en 24 heures, contre 7.409 la veille et 6.843 dimanche dernier.

La situation «très fragile et incertaine» pour Olvivier Véran

Les services de soins critiques, qui accueillent les malades les plus gravement atteints, comptaient dimanche 1.139 malades (dont 69 admissions en 24 heures), contre 1.099 samedi et 886 il y a une semaine. Cet indicateur était passé sous le seuil de 1.000 le 7 juillet, avant d’entamer une lente remontée. Le nombre de cas de contamination n’était pas encore publié en début de soirée.

Dans un entretien à Ouest-France publié ce week-end, le ministre de la Santé qualifie la situation de «très fragile et incertain(e)». «On ne sait pas comment le variant Delta va se comporter au cours de l’été, chez nous comme chez nos voisins. Et nous observons de très fortes disparités territoriales, en France, concernant les taux d’incidence et l’évolution du virus. Beaucoup de départements sont sur la pente raide», a-t-il ajouté.