Coronavirus : La LFP entérine le huis clos pour tous les matchs de L1 et L2 jusqu’au 15 avril

Un match à huis clos entre l’OM et Francfort, le 20 septembre 2018 au Vélodrome. — Boris HORVAT / AFP

Tous les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 prévus d’ici le 15 avril auront lieu « à huis clos total », a annoncé mardi la Ligue de football professionnel (LFP), après les mesures gouvernementales prises face à la propagation de l’épidémie de coronavirus. La LFP indique dans un communiqué que les modalités des matchs à huis clos seront définies lors de la réunion de son bureau mercredi.

Dans ce délai d’un mois est notamment concernée l’affiche entre l’OM et le PSG, qui doit se tenir le dimanche 22 mars au Vélodrome. Lundi, la ministre des Sports Roxana Maracineanu avait affirmé que tous les matchs de football d’ici au 15 avril, comme tout rassemblement en France, devraient se plier à la jauge maximale de 1.000 personnes, conformément aux mesures restrictives prises par arrêté ministériel.

La ministre avait assumé que « le huis clos (pouvait) devenir notre doctrine d’organisation des compétitions et du sport professionnel », tout en prônant la « continuité sportive », des préconisations suivies par la LFP. Dès lundi soir, un premier match de Championnat, Lens-Orléans en Ligue 2, a été disputé sans spectateurs. En revanche, la rencontre de Ligue 1 entre Strasbourg et le PSG, initialement prévue samedi 7 mars à 17 h 30, avait été reportée.

Sport

Coronavirus : « Buuuuut du numéro 7, Florian… », malgré le huis clos, le speaker du RC Lens donne de la voix

143 partages