Coronavirus en Corse : L’effectif professionnel de l’AC Ajaccio durement touché par le Covid-19

La Corse est durement touchée par le Covid-19 et le club de foot d’Ajaccio n’est pas épargné. Neuf cas de Covid-19 ont été recensés parmi les membres de l’équipe de Ligue 2 de l’Athletic Club (AC) Ajaccio, a annoncé le club sur Twitter, lundi.

« Comme indiqué par le protocole, l’AC Ajaccio a transmis l’ensemble des éléments à la Ligue de football professionnel (LFP) ainsi qu’à l’Agence régionale de santé (ARS) », a ajouté le club, septième du championnat, qui doit affronter Caen à domicile, samedi prochain au stade François Coty, pour la 4e journée de Ligue 2.

La Corse particulièrement touchée par la 4e vague

La Corse est particulièrement touchée par la quatrième vague de Covid-19 avec un taux d’incidence de 643 pour 100.000 habitants la semaine dernière, alors que la moyenne nationale était de 230 pour 100.000 habitants.

Pour tenter de ralentir cette flambée, les préfets de l’île ont pris des mesures restrictives dont le retour du port du masque obligatoire dans les principales villes, l’annulation des fêtes de village en Haute-Corse et de certains événements rassemblant des foules, comme les feux d’artifice du 15 août. Le «plan blanc», qui permet d’accroître les capacités d’accueil pour les malades du Covid, a été activé dans les hôpitaux de l’île. Le pass sanitaire s’applique depuis lundi aux trajets Corse-Continent alors qu’il n’était précédemment obligatoire que pour l’entrée dans l’île.