Coronavirus : César Salinas, le président de la fédération bolivienne de foot, est décédé

César Salinas (au centre) aux côtés de l’ancien président bolivien Evo Morales (à droite) et d’Alejandro Dominguez, le patron de la Conmebol. — AIZAR RALDES / AFP

Le président de la Fédération bolivienne de football (FBL), César Salinas, est mort du Covid-19, a annoncé dimanche le vice-ministre de l’Intérieur. « Cesar Salinas est décédé, ami, supporter et président du Club The Strongest et de la FBL », a écrit sur Twitter Wilson SantaMaria, vice-ministre bolivien de l’Intérieur.

« Avec une peine et une douleur profonde, je peux confirmer que M. Salinas n’est plus des nôtres », a confirmé auprès de l’AFP le président du club de Wilstermann de Cochabamba, Grover Vargas.

Salinas, qui était âgé de 58 ans, était hospitalisé depuis le 9 juillet dans une clinique de la capitale bolivienne, La Paz, où il avait bénéficié d’un don de plasma du gardien de la sélection bolivienne, Carlos Emilio Lampe, qui a lui guéri du Covid-19. La Bolivie, 11 millions d’habitants, a recensé à ce jour 58.136 cas de Covid-19, pour 2.106 décès.

Monde

Coronavirus : Situation « critique » à Hong Kong avec une centaine de nouveaux cas en 24h

Sport

Coronavirus à Lille: Les joueurs du Losc Sanches, Ikoné et Bamba testés positifs

106 partages