Coronavirus au FC Lorient : Douze cas de Covid-19 chez les Merlus, dont huit joueurs

Mal en point en championnat (19e), le FC Lorient est confronté à un cluster de Covid-19 au sein de son effectif. Alors que six joueurs avaient déjà été touchés par le coronavirus la semaine dernière, le club breton annonce que deux autres joueurs ont été testés positifs ainsi que quatre membres de son encadrement. L’identité des personnes touchées n’a pas été précisée, mais selon le quotidien Ouest-France, l’entraîneur Christophe Pélissier n’a pas dirigé la séance d’entraînement ce mardi matin.

Éliminé dès décembre en Coupe de France, Lorient n’a pas encore repris la compétition en janvier. Auteurs d’un match nul convaincant (1-1) contre le Paris SG juste avant la trêve, les Merlus sont attendus samedi à Lille pour la 20e journée de Ligue 1. Lille, qui doit se déplacer à Lens ce mardi soir en 16e de finale de Coupe de France, a annoncé de son côté compter sept joueurs positifs dans son effectif professionnel.

Une équipe doit disposer d’au moins 20 joueurs

Selon le protocole de la LFP actuellement en vigueur, un club peut demander le report d’un match de L1 s’il ne dispose plus d’un minimum de 20 joueurs sur sa liste officielle de 30 déclarés, soit à partir de 11 joueurs touchés en même temps.

Il y a un an, Lorient, déjà en mauvaise posture au classement, avait dû reporter deux matchs en janvier après avoir eu jusqu’à 12 joueurs touchés par le Covid.