Coronavirus à Marseille : Karine Lacombe visée par une information judiciaire pour diffamation envers Didier Raoult

Karine Lacombe est cheffe de service à l’hôpital Saint-Antoine de Paris — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Une information judiciaire a été ouverte contre la cheffe de service des maladies infectieuses de l’hôpital ​Saint-Antoine de Paris Karine Lacombe pour diffamation envers Didier Raoult, a appris 20 Minutes auprès de l’avocat du directeur de l’IHU de Marseille​, Me Brice Grazzini.

Fin octobre 2020, le directeur de l’IHU avait entamé des poursuites contre cette infectiologue opposée à l’usage de l’hydroxychloroquine pour traiter le coronavirus. Sur le plateau du journal de France 2, Karine Lacome avait accusé le professeur Raoult de donner aux Français « un faux espoir de guérison » et d’être « en dehors de toute démarche éthique ».

« Ce qui se passe à Marseille est à mon avis absolument scandaleux », avait déclaré Karine Lacombe. Contactée, la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens confirme un « réquisitoire introductif » prononcé le 31 décembre dernier dans ce dossier, « sur une plainte avec constitution de partie civile et la consignation versée par Monsieur Raoult. »

Justice

Coronavirus : Un médecin nantais condamné pour avoir passé des appels malveillants à Didier Raoult

Santé

Coronavirus : Les professeurs Raoult et Perronne visés par une plainte de l’Ordre des médecins

4,7K partages