Coronavirus à Lyon : La vaccination ouverte aux enfants de 5 à 11 ans

Depuis ce lundi, les enfants de 5 à 11 ans peuvent désormais se faire vacciner contre le coronavirus sur rendez-vous, au palais des sports de Gerland à Lyon. Ils recevront la forme pédiatrique du Pfizer, indiquent les hospices civils dans un communiqué.

Au total, 2.200 vaccinations seront réalisées par semaine pour les enfants, réparties sur trois jours (lundi, mercredi, vendredi) de 8 h 30 à 20 h, soit un total de 15.500 injections par semaine (adultes et enfants compris).

Deux nocturnes pour les 12-30 ans

Pour ce faire, le dispositif mis en place montera en puissance. Désormais, huit médecins dont des pédiatres, vingt infirmiers et dix étudiants en santé seront mobilisés quotidiennement pour accueillir les visiteurs.

Par ailleurs, deux nocturnes exceptionnelles seront proposées cette semaine au palais des sports. Elles se dérouleront mercredi et vendredi soir, de 20 h à minuit. Ce qui fait un total de 15.000 créneaux disponibles sur Doctolib, réservés uniquement à la population âgée de 12 à 30 ans. Les volontaires, qui devront prendre rendez-vous au préalable, recevront une dose de vaccin Pfizer.