Coronavirus à Lyon : En plein confinement, une rixe entre deux groupes de jeunes fait deux blessés à la Guillotière

Illustration pompiers. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Des vidéos des violences tournent en boucle sur les réseaux sociaux, renforçant encore l’image que, dans ce quartier de Lyon, le confinement n’est plus le maître mot pour certains. Selon plusieurs médias locaux, deux personnes ont été blessées dimanche soir à  la Guillotière ​lors d’une rixe survenue vers 20 heures.

Selon plusieurs vidéos mises en ligne par des habitants du quartier et reprises en boucle ce lundi par de nombreux internautes, une bagarre a éclaté en début de soirée rue Paul-Bert entre plusieurs bandes de jeunes, armés de barrières, de pierres et de parpaings notamment. Les pompiers ont pris en charge deux blessés, transportés à l’hôpital.

Les rues très animées pendant le confinement

Cette rixe, survenue à deux pas du commissariat, a ravivé la colère des riverains du quartier qui alertent depuis plusieurs semaines les autorités sur le non-respect du confinement dans certains secteurs de la Guillotière et réclament un renfort des contrôles policiers. La semaine passée, la préfecture avait partiellement répondu en appelant chacun des habitants du Rhône au respect du confinement et en indiquant que des contrôles avaient été menés à la Guillotière.

Un message qui a peu porté ses fruits toutefois, certaines rues du quartier grouillant encore de monde ce week-end, comme l’a constaté 20 Minutes dimanche après-midi.

Société

Coronavirus à Lyon : « C’est l’anarchie totale », pestent les riverains de la Guillotière au sujet du non-respect du confinement

Société

Coronavirus à Lyon : Dans le Rhône, où « le virus circule encore activement », le préfet appelle au respect du confinement

0 partage