Coronavirus à Bordeaux : Un cluster dans le quartier Bacalan, 30 cas identifiés

Le cluster se situe dans le quartier du port à Bacalan. — AFP

Au lendemain du déconfinement des terrasses, un cluster a été confirmé par l’ARS Nouvelle Aquitaine ce jeudi soir dans le quartier Port-Maritime Bacalan, à Bordeaux. Une trentaine de personnes d’âges divers sont concernées.

« Face à une diffusion relativement rapide du virus au sein de la population de ces quartiers, des investigations poussées sont en cours, coordonnées par l’Agence régionale de santé et la plateforme de contact tracing de la Caisse d’assurance maladie (CPAM de la Gironde) », écrit l’ARS dans son communiqué.

Quel variant ?

On ignore encore de quel type de variant il s’agit. Mais selon nos informations, la présence du variant indien est envisagée. Un séquençage est actuellement réalisé par le CHU de Bordeaux, les résultats devraient être prochainement confirmés par le centre national de référence de Lyon.

Afin de prévenir les contaminations une opération de dépistage est organisée pour la population du quartier concerné dès ce vendredi à la salle communale Pierre Tachou, 58 rue Joseph Brunet à Bordeaux. Cette opération durera une semaine entière, les habitants pourront se faire dépister gratuitement, tous les jours de 9 heures à 18 heures.

6 partages