France

Corée du Sud : Moonbin, membre du groupe de K-pop Astro, est décédé à 25 ans

Les amateurs de K-pop sont en deuil. La star sud-coréenne Moonbin, un membre du groupe Astro, est décédée mercredi à 25 ans, selon son label Fantagio.

« Le 19 avril le membre d’Astro Moonbin a quitté notre monde de façon inattendue, devenant une étoile dans le ciel », a écrit en coréen le label Fantagio sur son compte officiel Twitter. Il n’a fourni aucune cause présumée de décès. Le communiqué demande en outre à chacun de « s’abstenir de rapports spéculatifs et malveillants » afin que sa famille puisse lui rendre hommage et l’honorer en paix.

Des débuts avec Astro en 2016

Le chanteur Moon Bin, son vrai nom, a également fait partie du groupe Moonbin & Sanha. Il a rejoint le programme de stagiaires du label Fantagio dès son plus jeune âge et a fait ses débuts avec Astro en février 2016, qui comptait alors six membres. La sœur de Moon Bin, Moon Sua, est également une chanteuse de la K-pop, membre d’un groupe de filles appelé Billlie.

Plusieurs autres jeunes stars de la K-pop sont décédées ces dernières années, dont deux suicides présumés sur un mois en 2019. Les deux femmes, qui étaient des amies proches, avaient été la cible de harcèlement sur les réseaux sociaux.