Conflit Ukraine – Russie EN DIRECT : Biden et Macron vont téléphoner à Poutine, dernières tentatives pour éviter la guerre ?….

9h09 : L’UE et la Belgique appellent aussi à quitter l’Ukraine

Après les Etats-Unis et le Royaume-Uni hier, c’est au tour de la Belgique d’appeler ses ressortissants à quitter le pays au plus vite. « Tous les voyages vers l’ensemble du territoire Ukrainien sont fortement déconseillés », ajoute une recommandation du ministère des Affaires étrangères. « Si la situation s’aggrave, une évacuation de l’Ukraine ne peut être garantie. Il est donc conseillé de quitter le pays tant que c’est encore possible », prévient le gouvernement.

De son côté, l’Union européenne a recommandé aux personnels non essentiels de sa représentation à Kiev de quitter l’Ukraine pour télétravailler depuis l’étranger, a indiqué vendredi le porte-parole du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell. « Nous ne procédons pas à une évacuation. Pour l’instant, le personnel non essentiel a la possibilité de télétravailler depuis l’extérieur du pays », a expliqué Peter Stano.