Coachella 2025 : Lady Gaga sème le « chaos » avec ses titres cultes au premier jour du festival

Son passage sur scène était la performance la plus attendue de ce premier jour du festival Coachella. Lady Gaga n’a pas déçu, livrant une performance digne d’un rêve gothique ce vendredi soir en Californie. Tout juste après la sortie de son dernier album « Mayhem » (chaos en français) la tête d’affiche du programme a réjoui ses légions de « Little Monsters », le surnom donné à ses fans, avec un set d’une heure et demie incluant des simulations de mort et de résurrection.
Elle a fait la part belle à son nouvel album mais la foule a rugi dès qu’elle a entonné les premières notes de ses plus grands succès, comme « Paparazzi » et « Bad Romance ». Son interprétation de « Poker Face » l’a vue jouer contre ses danseurs dans une gigantesque partie d’échecs. C’est notamment ce goût de la performance qui a fait d’elle une pop star emblématique.
Crème solaire et éventails
Parmi les autres artistes qui ont électrisé le désert de Coachella, le chanteur américain Benson Boone, le groupe britannique The Prodigy, la rappeuse thaïlandaise Lisa ou encore la star sud-africaine Tyla. La rappeuse Missy Elliott a également livré un show explosif mêlant ses tubes tels que « Lose Control », « Get Ur Freak On » et « Work It » avec des visuels psychédéliques et des lasers.
Comme prévu, ce premier jour s’est déroulé sous un soleil brûlant et une température dépassant les 37 degrés. Les distributeurs de crème solaire et les stations de recharge d’eau mises à disposition ont été particulièrement appréciés sur ces vastes espaces manquant d’ombre. Nombreux étaient les festivaliers qui brandissaient des éventails tandis que d’autres rivalisaient de style avec des tenues en cuir, rappelant que Coachella est un haut-lieu de la mode.
Au-delà de la reine pop, une liste impressionnante de stars attend les festivaliers, comme Charli XCX, qui repeindra Coachella de son vert « brat », devenu viral l’été dernier, ou encore le rappeur Travis Scott, invité spécial après le concert des Green Day samedi. Dimanche, la superstar du hip-hop Megan Thee Stallion occupera la scène principale, avant un concert de la tête d’affiche Post Malone.