CNews : Sonia Mabrouk démissionne en raison du maintien de Morandini.
Sonia Mabrouk a annoncé sa démission de CNews, dans un contexte marqué par le maintien à l’antenne de Jean-Marc Morandini malgré ses condamnations définitives. Elle a lié son départ à une dégradation de sa relation avec une partie de la direction de CNews, survenue après qu’elle a exprimé ses réserves concernant la présence de Jean-Marc Morandini à l’antenne.
La décision est désormais officielle. La journaliste Sonia Mabrouk a annoncé, vendredi, à l’AFP avoir présenté sa démission de CNews, dans un contexte marqué par le maintien à l’antenne de Jean-Marc Morandini malgré ses condamnations définitives, notamment pour corruption de mineurs.
Figure emblématique de la chaîne d’information dirigée par Vincent Bolloré, elle justifie son choix par un désaccord devenu profond avec une partie de la direction. Dans un communiqué, elle évoque une « altération certaine et effective de (s) a relation avec une partie de la direction de CNews » depuis qu’elle a pris ses distances sur ce dossier.
Sonia Mabrouk précise que cette dégradation est survenue après qu’elle a exprimé ses réserves sur la présence de Jean-Marc Morandini à l’antenne, reliant directement son départ à cette situation interne. Le 20 janvier, interpellée par Jérôme Guedj, elle avait répondu que « le respect » qu’elle accorde à sa direction ne signifie pas « cautionner » le maintien de Jean-Marc Morandini.
« Mes propos, pourtant largement partagés notamment en interne, ont conduit à une situation que je déplore mais dont je prends acte », a déclaré Sonia Mabrouk ce vendredi. « Hier, aujourd’hui, comme demain, ma boussole restera la préservation de l’intérêt des victimes », a-t-elle ajouté dans son communiqué, confirmant ainsi les raisons de sa décision.

