FranceSport

Clermont – OL EN DIRECT : Kyei s’offre un doublé et place les Lyonnais au pied du mur… Suivez la rencontre avec nous

77e : Dembélé et Aouar qui font leur entrée, bienvenue en 2018.

75e : Ils y arrivent pas les Lyonnais, ça défend très fort en face et il manque toujours un petit quelque chose pour finir le travail dans la surface. Plus qu’un quart d’heure pour trouver la faille sinon c’est bye bye l’Europe !

73e : Mdr Lukeba il s’est mis au catch ou quoi ? Le défenseur lyonnais accroche Kyei par la gorge en retombant d’un duel aérien parce qu’il avait senti que le Clermontois allait pouvoir partir seul à la retombée. Jaune orangé, comme on dit.

71e : Popopo cette séquence du Clermont Foot, c’est le Barça de Guardiola sur la pelouse. Bon ça a duré 30 secondes, mais quand même.

69e : Si vous voulez mon avis, le changement de système après la blessure de Lovren a pas aidé les Lyonnais. On trouve moins Cherki, et donc moins Lacazette. Un des tournants du match.

67e : Les voilà les changements côté lyonnais du coup. Jeffinho et Kumbédi entrent à la place de Sarr et Gusto.

65e : OH LE BUT DE KYEI !! Zeffane qui dépose le ballon sur la tête de son attaquant, qui fait ce qu’il faut pour se débarrasser de Diomandé et ajuster Lopes. L’OL dans la panade !

63e : Lolo Blanc prépare ses premiers changements, c’est vrai qu’il faut tenter de trouver autre chose là sinon ça sent la mauvaise surprise.

61e : Bon, l’OL a bien du mal à passer la seconde quand même. S’ils veulent continuer à y croire pour l’Europe va falloir faire bien plus que ça.

59e : Ok les Clermontois qui s’assomment entre eux, c’était quoi cette mine de Gastien à trois mètres de son pote ?

57e : Ah noooon Gusto qui envoie une saucisse à Sarr alors que le décalage avait été fait plein axe, c’est pas possible de se tromper autant sur une passe comme ça…

55e : LOPES DEVANT KHAOUI ! Sortie parfaite du gardien lyonnais dans les pieds alors que Khaoui avait réussi à contrôler en pleine surface. Là Clermont avait réussi à dérouler pour une fois. Vraie grosse occase.

53e : Va peut-être falloir changer assez vite quelque chose côté clermontois parce que là c’est compliqué de garder le ballon plus de trois passes…

51e : Wow l’enchaînement contrôle poitrine – volée de Lacazette, en plein sur Diaw heureusement pour le gardien clermontois. Bon le Lyonnais était hors-jeu apparemment…

48e : Début de seconde période au petit trot des deux côtés. Ca doit être pour nous permettre de finir tranquillement la petite sieste entamée à la mi-temps.

46e : On est repartis à Gabriel-Montpied !

45e+1 : MI-TEMPS A CLERMONT. Match agréable avec deux équipes qui cherchent à jouer. L’OL a ouvert le score mais n’en a pas profité longtemps, plombé par Lukeba. On se retrouve dans quelques minutes.

44e : Ouais c’est bien ça, l’OL en 4231 avec Caqueret qui monte d’un cran quasiment en 10 et Cherki qui se décale sur un côté. C’est dommage le système fonctionnait bien avec Rayan au cœur du jeu mais bon, je suppose que Lolo sait ce qu’il fait.

42e : Et bah voilà le suspense aura pas duré longtemps, le Croate obligé de sortir, il va être remplacé par Thiago Mendes. J’ai l’impression que Lyon va passer à 4 derrière du coup.

41e : Outch, Lovren qui grimace sévère, ça sent le pépin musculaire cette histoire. Ce serait pas une bonne nouvelle pour l’OL.

39e : Ah bah voilà suffisait de dire ça, évidemment. Course intéressante cette fois du Suédois dans la profondeur, il arrive à déclencher malgré la pression et Seidu et obligé Diaw à un arrêt pas si facile.

37e : Match intéressant de Sarr pour l’instant (non je déconne on le voit absolument pas sauf quand il est hors-jeu de position parce qu’il arrive pas à suivre les mouvements de Cherki et Lacaz)

35e : « L’Olympique Lyonnais s’indigne »

33e : RASHANIIII c’est pas possible de pas me cadrer ça ?ù!! Tout seul au point de péno sur un petit centre en cloche, y’avait plus qu’à la déposer du côté où elle venait Lopes était planté sur ses appuis… A côté.

31e : Ogier vs Lacazette acte 2 ! Cette fois le défenseur clermontois sort un tacle magnifique pour contrer la frappe du Lyonnais qui partait trèèèèès bien. Ca fait deux fois qu’il est contré comme ça au dernier moment…

29e : Jaune pour Ogier pour un gros coup de cisaille sur Lacaz’. Mérité.

27e : Hop hop hop Lopes qui tente un crochet sur Kyei et qui se fait contrer, heureusement pour lui le ballon part assez loin vers la ligne de touche et l’attaquant clermontois se retrouve trop excentré pour conclure.

25e : C’EST TRANSFORME PAR KYEI ! Contre-pied parfait sur Toto Lopes, rien à dire.

24e : Mais non le péno pour Clermont sur le coup d’envoi c’est pas possible ?! Faute idiote de Lukeba à la limite de la surface alors que Khaoui allait vers la ligne de touche en plus.

23e : LE BUT DE LACAZETTE ! Finition clinique du général dans la surface, petit contrôle et frappe croisée là où Diaw l’attendait pas. Imparable.

21e : Khaoui qui répond dans la foulée ! Rashani qui déborde côté gauche et la met en retrait, Khaoui tente de reprendre du droit mais sur son mauvais pied c’est compliqué et ça manque de puissance.

20e : L’OCCASE XXL POUR LACAZETTE sur une relance ratée de Diaw mais Gastien revient comme une balle pour contrer le capitaine lyonnais in extremis. C’était chauuuud.

18e : Ah cette frappe était un peu mieux sentie de la part de Cherki mais trop croisée, ça part à droite du but de Diaw.

16e : Raaaah Cherki c’est gâché çaaaaaa. Bonne récup’ à 30 mètres des buts clermontois mais le meneur de jeu lyonnais envoie une frappe sans conviction dans le défenseur en face de lui plutôt que de chercher Lacaz’ qui était parti à droite.

13e : Concours de celui qui proposera la solution la plus pourrie sur les côtés entre Malo Gusto et Tagliafico. Léger avantage pour l’Argentin mais c’est serré les deux joueurs se donnent du mal.

11e : Les Lyonnais en train de prendre le dessus petit à petit. Dans la maîtrise du ballon ils sont supérieurs mais bon on peut pas dire que ce soit folichon non plus pour le moment.

9e : La première frappe du match est pour Tagliafico, sans trop y croire parce que tout le monde s’attendait à ce que l’arbitre siffle faute sur Cherki. Mais non.

7e : On arrive pas trop à toucher Cherki en revanche pour l’instant côté OL. Ce qui pose un peu petit problème dans la construction.

5e : Beaucoup de rythme en ce début de match, entre l’OL qui tente de poser sa patte et les Clermontois qui ne se posent pas de question dès qu’ils récupèrent le ballon. Pas de round d’observation comme dirait Jean-Michel Cliché.

3e : Toujours un plaisir de voir ce stade Gabriel Montpied, avec vue dégagée sur le parking dans l’angle du terrain. Ca me rappelle mes grandes soirées à Francis Le Basser tiens.

1ère : GOOOOO c’est parti pour ce match !

12h59 : Mon chef étant lyonnais, je me dois contractuellement de vous montrer ces images de JMA en tribunes.

12h58 : Allez, les poignées de main entre les capitaines et l’arbitre de ce match, Ruddy Buquet. On va pouvoir y aller.

12h56 : L’OL est invaincu à l’extérieur depuis la mi-février, mine de rien. Les joueurs de Lolo White sont en train de grignoter pour accrocher l’Europe, ce sera juste mais ça ne semble plus aussi injouable qu’il y a quelques semaines. Les Lyonnais sont pour l’instant 7e à 3 points de la 5e place.

12h53 : Et côté clermontois, du classique par rapport aux dernières semaines. Le trio Khaoui-Rashani-Kyei devant pour animer les débats.

12h51 : Un coup d’oeil sur les compos. On commence par l’OL et une petite surprise, avec la présence de Sarr en attaque, pour remplacer Barcola.

12h49 : JMA est là ! Le tout nouveau ex-président de l’OL est en tribunes, à côté de Bernard Lacombe. hier il a assisté à la victoire de l’équipe féminine en Coupe de France face au PSG, et il en a profité d’ailleurs pour s’exprimer pour la première fois depuis son départ.

12h47 : Match intéressant entre une équipe qui tente une remontée désespérée vers les places européennes et une autre qui joue très bien au foot et a assuré son maintien il y a un moment déjà. On ne devrait pas s’ennuyer !

12h45 : SALUT TOUT LE MONDE ! On vous prend comme ça à froid en sortie de poulet-frites pour suivre ce Clermont-OL. Mais ça vaut le coup, si si.

07h00 : Coucou les fans de foot d’AURA et d’ailleurs

Pour les non-initiés, « AURA » est l’acronyme de « Auvergne-Rhône-Alpes », deux régions aujourd’hui réunie en une seule, après un mariage aussi naturel que l’union d’une carpe et d’un lapin. Mais revenons au jeu. Le stade Gabriel-Montpied va héberger ce dimanche un duel entre deux équipes aux préoccupations bien différentes. A quatre journées de la fin du championnat, le Clermont Foot est déjà assuré de rester en Ligue 1, ce qui était loin d’être acquis au départ d’une saison à quatre descentes. Ceci dit, Pascal Gastien et ses hommes se verraient bien signer un deuxième succès face à l’Olympique lyonnais, après la victoire à l’aller, le 1er janvier au Parc OL (0-1).

Côté rhodanien, la semaine a davantage été marquée par les suites de l’éviction de Jean-Michel Aulas, gardien du temple pendant 36 ans, que par les commentaires sur la renversante victoire sur Montpellier, dimanche dernier (5-4). Sur une bonne dynamique sportive, Alexandre Lacazette et ses collègues veulent sauver ce qui peut l’être au terme d’une saison agitée, c’est-à-dire accrocher la 5e place qualificative pour la Ligue Europa Conférence.

>> Parce qu’on aime tous suivre du foot entre le gigot et le tiramisu, on se retrouve vers 12h45