Clermont-Ferrand : Un homme recherché pour dégradations dans mosquée.
Un homme est recherché après avoir commis des dégradations dans une mosquée de Clermont-Ferrand dimanche soir, a indiqué lundi la police. Cinq fidèles tétanisés ont été témoins de la scène mais les caméras n’ont pas encore pu être exploitées.
Des corans déchirés et une menace de « mettre le feu » à la mosquée… Un individu est activement recherché après avoir causé des dégradations dans une mosquée de Clermont-Ferrand, dimanche soir, selon un communiqué de la police.
Le suspect, qui « n’était pas un habitué des lieux », est entré dans le lieu de culte au moment de la prière, vers 18h45. Il a d’abord commencé à prier avant de déchirer des corans et des affiches religieuses contenant des versets, a indiqué une source policière. Par la suite, il a exprimé son intention de revenir pour « mettre le feu » à la mosquée, selon cette même source.
Cinq fidèles, en état de choc, ont été témoins de la scène, mais les images des caméras de surveillance n’ont pas encore été exploitées. L’homme, « non identifié, est toujours recherché », a-t-on précisé.

