Circulation classée orange pour ce premier samedi de départs en vacances

Orange. La circulation va être « difficile » ce samedi sur la route des vacances dans le sens départs et ce, sur l’ensemble du territoire. Alors que les vacances scolaires ne débutent que le 7 juillet, « cette période, située en dehors des congés scolaires en France, est concernée par d’importants flux migratoires sur les grands axes du pays », écrit Bison Fûté sur son site internet. Des flux principalement entretenus par des « Français, non soumis aux obligations scolaires, qui prennent leurs vacances dès le début de l’été pour profiter d’une moindre fréquentation mais également de touristes étrangers, en particulier en provenance de la Belgique pour qui les vacances commencent ce week-end ».

« D’importantes difficultés de circulation autour du tracé » du Tour de France

Ce samedi, il est conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 8 heures, de quitter ou traverser les grandes agglomérations avant 9 heures, d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 10 heures à 16 heures, d’éviter l’autoroute A9 entre Orange et Narbonne, de 9 heures à 14 heures et d’éviter l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, de 10 heures à 16 heures.

Ce samedi, la 8ᵉ étape du Tour se déroule entre Oyonnax (Ain) et Le Grand-Bornand (Haute-Savoie) et Bison futé alerte « d’importantes difficultés de circulation autour du tracé des étapes ainsi que pour accéder aux villes de départ et d’arrivée ». Pour demain, dimanche, la 9ᵉ étape se déroulera entre Cluses (Haute-Savoie) et Tignes (Savoie) et Bison futé renouvelle ses conseils de circulation.