« Christophe Beaugrand assure que les téléspectateurs ne seront pas exclus sur TF1 »
À partir du 19 janvier, du lundi au vendredi de 10 heures à 11 heures sur TF1, Christophe Beaugrand va animer « Bonjour ! Avec vous ». Cette nouvelle quotidienne proposera des débats sur l’actualité, avec des chroniques autour du bien-être et de la culture notamment.

À partir du 19 janvier, du lundi au vendredi de 10 heures à 11 heures sur TF1, Christophe Beaugrand animera « Bonjour ! Avec vous ». Cette nouvelle émission quotidienne, qui succédera à « Bonjour ! La Matinale TF1 » présentée par Bruce Toussaint, proposera des débats sur l’actualité ainsi que des chroniques axées sur le bien-être et la culture. Christophe Beaugrand présente ce nouveau format.
Comment a été conçu ce nouveau « Bonjour ! » sur TF1 ?
Il y a quelques mois, la décision d’arrêter « Téléshopping » a été prise. Le contrat de cette émission devait expirer à la fin de l’année 2025. Dans le cadre de sa recherche d’un nouveau programme, TF1, constatant que « Bonjour ! La Matinale TF1 » [où Christophe Beaugrand avait déjà réalisé quelques remplacements] gagnait en popularité, a envisagé de proposer une émission dans la continuité de la matinale, tout en gardant le même esprit. La première discussion à ce sujet a eu lieu à l’été 2025. Au début, je ne savais pas que j’allais animer cette émission…
En quoi « Bonjour ! Avec vous » sera-t-il semblable à « Bonjour ! La Matinale TF1 » ?
Tout d’abord, l’esprit sera le même. Nous conserverons le décor, permettant ainsi aux téléspectateurs de retrouver leurs repères. À la fin de « Bonjour ! La Matinale TF1 », sans publicité, nous effectuerons, avec Bruce Toussaint, un passage d’antenne similaire à celui de la radio. Les chroniqueurs de la première émission partiront pour laisser leurs places à ceux de « Bonjour ! Avec vous ». Le but sera d’accueillir le téléspectateur chez nous, dans notre appartement. Nous garderons également l’ambiance de bonne humeur et de bienveillance de la matinale.
Quelles seront les principales différences entre les deux émissions ?
L’habillage et la musique seront légèrement différents. Nous accompagnerons davantage les téléspectateurs dans leur réveil, tout en les guidant vers des débats « punchy ». Nous aborderons l’actualité de manière engageante et je serai entouré d’une équipe pour commenter cette actualité. Des chroniques feront également l’objet de débats.
« Jacques Legros sera un peu le papa de la bande […]. Nous avons recherché le côté famille pour cette émission. »
Pouvez-vous nous présenter votre équipe ?
Julie Tomeï, journaliste pour « 50 minutes Inside », sera en charge de la rubrique culture. Bénédicte Le Chatelier, également journaliste à LCI, fournira des informations vérifiées. Nous nous appuierons également sur Cécile de Ménibus, dont la répartie, le franc-parler et l’image plus journalistique apporteront une dynamique différente, car le public de TF1 la connaît surtout comme animatrice de divertissement [ex-coanimatrice de « La Méthode Cauet » dans les années 2000], même si elle anime des débats d’actualité à la radio.
Enfin, Jacques Legros rejoindra notre équipe. Il souhaite s’amuser et se libérer davantage que dans un JT de 13 heures [où il a officié de 1999 à 2025]. Il apportera son humour tout en restant proche des Français. Il sera un peu le figure paternelle de la bande, avec des opinions parfois teintées de nostalgie. Nous avons réellement cherché cet esprit familial pour l’émission.
Qu’est-ce que cela signifie de travailler avec Jacques Legros ?
C’est une personne que je regardais à la télévision quand j’étais petit (rires). Nous avons une excellente entente, et ce depuis plusieurs années. Il a connu des moments difficiles, étant parfois écarté car il souhaitait mêler divertissement et information. Nos parcours respectifs se sont révélés assez similaires. Un jour, il m’a dit : « C’est super, les choses évoluent, tu as réussi à faire de l’info sur LCI tout en proposant du pur divertissement ». Aujourd’hui, lorsque la chaîne choisit Isabelle Ithurburu pour animer le JT de 13 heures, « 50 minutes Inside » et « Stars à domicile », cela prouve que des personnalités populaires dans le divertissement peuvent apporter une contribution importante à l’information.
Le public sera également inclus dans votre équipe…
Tout à fait. Nous souhaitons que « Bonjour ! Avec vous » soit un programme interactif. Nous proposerons un QR code à l’écran pour permettre aux téléspectateurs de voter sur un sujet de débat ou d’envoyer des messages, auxquels nous répondrons en temps réel. De plus, nous composerons le menu de l’émission en fonction des préoccupations du public.

