France

Chine : Un spectacle de drones se transforme en pluie de feu

Ce vendredi, un spectacle nocturne de drones a eu lieu lors de la fête nationale à Liuyang, dans le Hunan, en Chine. Selon les autorités chinoises, aucun blessé n’est à déplorer malgré plusieurs débuts d’incendies provoqués par des engins pyrotechniques libérés trop tôt.


Les images révèlent une scène impressionnante. Ce vendredi, un spectacle nocturne de drones, organisé à l’occasion de la fête nationale, a tourné à la catastrophe à Liuyang, dans la province du Hunan, au centre de la Chine.

Alors que des centaines, voire des milliers de spectateurs assistaient au spectacle, les drones, qui réalisaient des figures dans le ciel et projetaient des feux d’artifice, ont rencontré un dysfonctionnement. Ils ont libéré des engins pyrotechniques trop tôt, faisant tomber des morceaux incandescents juste au-dessus de la foule, entraînant une véritable pluie de feu sur la colline qu’ils surplombaient.

Selon des images diffusées sur Internet, on peut observer que des braises et des étincelles tombent sur la population, entraînant plusieurs débuts d’incendies.

D’après les autorités chinoises, ces incendies ont été rapidement maîtrisés et aucune victime n’est à déplorer.