France

Chiens électrocutés sur un trottoir en plein Paris

Une dizaine de chiens ont été victimes de décharges électriques alors qu’ils étaient promenés en laisse à Paris, près du Parc Monceau. En mars, un autre chien était mort à Marseille dans des circonstances similaires après avoir reçu une décharge électrique au pied d’un lampadaire.


Une dizaine de chiens ont été touchés par des décharges électriques alors qu’ils étaient promenés en laisse. Mardi, l’un d’eux a succombé. Les faits ont été rapportés par France Info et se sont déroulés à Paris, près du Parc Monceau.

Le problème semblerait être lié à une boîte sous tension, installée sous le trottoir, qui aurait accidentellement contacté une plaque, créant ainsi un risque d’électrocution.

Contactée, la maire du 8e arrondissement, Jeanne d’Hauteserre, a indiqué que la situation avait depuis été réglée. « Enedis a coupé le courant. Les services qui gèrent les réverbères se sont déplacés et ont maîtrisé et sécurisé les lieux », a-t-elle déclaré à France Info.

En mars, à Marseille, un autre chien avait perdu la vie dans des circonstances similaires après avoir reçu une décharge électrique au pied d’un lampadaire.