FrancePeople

Charles III bientôt de retour après un bref passage à l’hôpital pour des « effets secondaires » de son traitement

Petite frayeur chez les Windsor ! Le roi Charles III a été brièvement hospitalisé hier après avoir souffert d’« effets secondaires temporaires » liés à son traitement contre le cancer, selon un communiqué de Buckingham Palace. « À la suite d’un traitement médical programmé et continu contre le cancer ce matin, le roi a ressenti des effets secondaires temporaires qui ont nécessité une courte période d’observation à l’hôpital », pouvait-on lire, comme l’a rapporté le Daily Mail.

Heureusement, ce séjour à l’hôpital a été de courte durée puisque le souverain de 76 ans a pu rentrer le soir même à Clarence House, à Londres, où il réside avec son épouse, la reine Camilla, le temps que des rénovations au palais de Buckingham se terminent. Mais ce court séjour a tout de même perturbé son emploi du temps, puisque le père des princes William et Harry a dû reporter ses sorties d’hier et aujourd’hui. « Les engagements de Sa Majesté pour l’après-midi ont donc été reportés […] le programme de demain sera également reprogrammé », indiquait le communiqué, précisant qu’il s’agissait là d’une « mesure de précaution sur avis médical ». Le monarque s’est alors excusé auprès de « tous ceux qui pourraient être incommodés ou déçus par cette situation ».

Ne rien lâcher

Si le caractère bref de son intervention est rassurant, la nouvelle a tout de même servi de rappel douloureux sur le fait que Charles III n’est pas encore sorti d’affaire. Le palais a annoncé en février dernier que le roi souffrait d’un cancer après avoir subi quelques jours plus tôt une opération de la prostate. La nature de son cancer n’a toutefois pas été précisée, même si son opération de la prostate a soulevé quelques spéculations que le palais a démenties.

Or, après s’être absenté du public pendant plusieurs mois pour suivre son traitement l’an dernier, Charles III a pu commencer à reprendre ses activités publiques en avril 2024, ainsi que ses engagements à l’étranger avec un premier voyage en France pour les commémorations du débarquement. Le monarque et son épouse se sont aussi rendus en Océanie en octobre dernier et sont attendus prochainement en Italie. Le récent séjour hospitalier du roi ne semble pas avoir affecté ce prochain voyage officiel.